16/03/2021

Cheval.jpg
Ugo Provasi, 37 ans, pratique l’équitation depuis l’âge de 5 ans, une passion prenante au point aujourd’hui d’en avoir fait sa profession et qui pourrait peut-être offrir à notre commune sa première médaille olympique, ou du moins son premier sélectionné pour le Graal ultime dans la carrière de tout sportif, une sélection pour les Jeux Olympiques.

« Je pratique le concours complet. C’est à dire l’enchaînement de trois épreuves : le dressage (figures imposées), le jumping (saut d’obstacles) et le cross (saut d’obstacles en nature). Je fais partie des 10 meilleurs Français du moment pour représenter la France à Tokyo l’été prochain. Seuls 4 cavaliers seront finalement retenus en fonction des résultats obtenus d’ici le mois de juin », explique le cavalier des Écuries de Saint-Arnoult, vainqueur le week-end précédent d’une compétition à Saumur. De bonne augure.

À noter que ce n’est pas Ugo Provasi qui est présélectionné, mais bien la paire qu’il forme avec Shadd’Oc, un hongre selle français de 15 ans, propriété de Sophie Bonduelle.


Sponsors : Pour mener à bien sa préparation constituée de nombreux déplacements, notre sportif de haut niveau recherche des partenaires financiers.

Contact : provasiugo@gmail.com