16/03/2021
On ne donnait pas cher de la survie de la carte postale confrontée aux courriels, MMS et autres selfies envoyés en un clic depuis notre smartphone aux parents et amis. Mais le vintage est aussi un phénomène de mode qui perdure et le facteur n’a pas terminé de distribuer des cartes postales.
Non, la carte postale n’est pas désuète. Elle a et fait encore des adeptes. Sur ce constat, l’office de tourisme communautaire Rambouillet Territoires a entrepris de véhiculer l’image de notre territoire au travers l’édition et la vente de cartes postales à l’effigie de chacune des communes qui le composent. Sollicitée pour fournir des photos de notre commune, la mairie a relayé via l’Éclair il y a quelques mois cette demande auprès des photographes arnolphiens. Parmi les clichés proposés, 5 ont été sélectionnés et convertis en carte postale.
Au moins, si la crise sanitaire persiste et nous empêche de voyager cet été, nous n’aurons pas loin à aller pour acheter des cartes postales et cela fera voyager notre correspondance.
Où se procurer les cartes postales ?
En vente au tarif de 0,5€ et 0,9€ /pièce à l’office de tourisme rue des Remparts et 1 rue du Général de Gaulle à Rambouillet.