15/03/2021

Initialement prévues pour se tenir en mars 2021, les élections départementale et régionale ont été repoussées au 13 et 20 juin 2021 en raison du Covid. Une double élection qui nécessite de passer de 5 à 10 bureaux de vote.
En 2020, la tenue des élections municipales avait été perturbée par la pandémie. Plus de 3 mois avaient séparé les deux tours. La vaccination en cours laisse entrevoir l’espoir d’une amélioration sanitaire à l’approche du printemps pour permettre la bonne tenue des deux scrutins les 13 et 20 juin.
Deux scrutins, deux fois plus de bureaux de vote
Dire que « les électeurs seront appelés aux urnes » prendra tout son sens à l’occasion de cette double élection.
Car il s’agira bien d’élire deux entités distinctes. Chaque électeur devra donc déposer deux bulletins, chacun dans une urne différente, chacune disposée dans deux bureaux de vote différents, situés néanmoins dans le même bâtiment communal.
Ainsi chacun des 5 bureaux habituels sera dédoublé : un pour l’élection départementale et l’autre pour l’élection régionale.
Un électeur votant habituellement au bureau 1, votera au bureau 1 et 1bis, tous deux situés à la salle des fêtes du Colombier. Idem pour les électeurs des bureaux 2, 3, 4 et 5.
Le bureau 5 déporté au complexe sportif
La salle des fêtes Le Colombier étant trop étroite pour accueillir les bureaux 1 et 5 dédoublés, le bureau 5 sera transféré au gymnase du complexe sportif.
Bureau 1 et 1 bis : Salle des fêtes Le Colombier
Bureau 2 et 2 bis : Élémentaire Camescasse
Bureau 3 et 3 bis: Maternelle Guhermont
Bureau 4 et 4 bis : Élémentaire Guhermont
Bureau 5 et 5 bis : Gymnase, 51 rue de Nuisement
Les scrutins seront ouverts de 8h à 20h.
