02/02/2021
La nouvelle est tombée fin décembre. Notre commune fait partie des 1000 collectivités appelées à bénéficier du soutien de l’État pour la revitalisation de son centre-ville.
L’annonce de cette opération dénommée « Petites villes de demain » avait été formulée le 20 septembre 2019 par Édouard Philippe, alors Premier Ministre.
Le dispositif, doté d’une enveloppe de 3 milliards d’euros, s’adresse aux villes et intercommunalités de moins de 20 000 habitants et vise « à conforter leur rôle de centralité, renforcer le maillage du territoire, et leur permettre de faire face aux enjeux démographiques, économiques, ou sociaux à venir. Notre ambition, en lançant aujourd’hui une initiative en faveur des petites villes, c’est de sécuriser, partout et pour tous les habitants, l’accès aux services essentiels dans nos campagnes. C’est aussi de révéler le potentiel de ces territoires, pour donner envie à de nouveaux habitants de venir s’installer et d’y créer de l’activité́ », telle est l’ambition du Gouvernement.
Outre son soutien financier dans les projets que mettront en œuvre les communes, l’État va apporter également une aide renforcée en ingénierie et un apport en expertise.
Pour plus d'informations, cliquez ici.