05/01/2021

Une mairie c’est un Maire, des adjoints et des conseillers municipaux élus par les habitants. Mais c’est aussi des agents pour mettre en œuvre les actions souhaitées par les élus et pour assurer au quotidien la gestion des différents services apportés à la population.

Notre commune compte une centaine d’agents, répartie dans les écoles (ATSEM, restauration, animation, aide aux devoirs…), dans les services techniques (entretien des bâtiments, des espaces verts et de la voirie), ainsi que des agents administratifs (comptabilité, jeunesse, CCAS…) . Au fil des évolutions de carrière marquées par des mutations et des départs à la retraite, la mairie est amenée à voir partir des agents et donc à en recruter d’autres pour assurer la continuité et la qualité du service public.
 
Présentation des nouveaux agents municipaux.
Maxime.jpg
Maxime Précias, depuis le 1er août 2020
En remplacement d’Antonin Schiera parti pour la mairie de Brétigny-sur-Orge, Maxime Précias a pris la direction du service des Ressources Humaines. Il a débuté sa carrière à la mairie de Longpont-sur-Orge, au statut d’Emploi Jeune avant d’être titularisé au service animation et communication. Puis, en prévision du remplacement d’une collègue du service des ressources humaines partant à la retraite, Maxime Précias a rejoint le service RH, qu’il a géré durant 5 ans. Après 20 années dans la même collectivité, c’est la motivation de découvrir une nouvelle organisation qui l’a amené chez nous.
Caroline.jpg
Caroline Niarquin, depuis le 27 août 2020
C’est également un départ à la retraite, celui de Dominique Lecomte, qui a permis à Caroline Niarquin de rejoindre Saint-Arnoult-en-Yvelines au poste de gestionnaire finances. La jeune femme a débuté sa carrière dans le public à l’issue d’un stage de fin d’études, une licence Administration Economie et Sociale, au Conseil départemental des Yvelines. Gestionnaire finances, elle a ensuite acquis la maîtrise de la gestion comptable d’une collectivité lors de ses expériences pour les mairies de Longjumeau, Massy, Saint-Rémy-les-Chevreuse et dernièrement Leuville-sur-Orge.
Corinne.jpg
Corinne Petit, depuis le 1er octobre 2020
Corinne Petit complète l’effectif du service Ressources Humaines, en remplacement de Maryline Meignan, appelée par une retraite bien méritée. 
En provenance de la ville d’Etampes, Corinne Petit a débuté sa carrière à la ville de Rambouillet, en passant par les RH et le théâtre le Nickel, avant de retrouver les ressources humaines puis la gestion sociale au Conseil départemental des Yvelines à Versailles.