08/12/2020

Cimetière.jpg
Dans le cadre de l’entretien du cimetière, la municipalité souhaite que les sépultures dont la durée de concession est arrivée à terme, parfois depuis très longtemps, puissent retrouver une existence juridique conforme à la légalité. Pour près de 80 tombes cette durée est dépassée.
 
Les textes prévoient que les concessionnaires ou leurs ayants droits disposent d’un délai de deux ans pour renouveler la concession de la sépulture. Une fois ce délai légal atteint sans que la concession ait été renouvelée, le terrain revient en principe à la commune.
 
Néanmoins, avant toute décision de reprise de ces terrains, la municipalité rappelle aux familles la possibilité de reconduire les droits concédés afin de conserver leurs sépultures en lieu et place.
 
Cette liste des tombes concernées est affichée au cimetière et consultable en mairie. 

Outre le renouvellement de la concession, les familles peuvent aussi décider de transférer les dépouilles dans une sépulture de leur choix.
 
En revanche, les tombes pour lesquelles les familles n’auront pas décidé du sort de leurs défunts seront reprises par la commune. Les restes des dépouilles seront alors transférés dans une sépulture communale perpétuelle entretenue par les services municipaux et le nom des défunts sera consigné dans un registre conservé en mairie.
 
Mairie : 01 30 88 25 25

​​​​​​​

Cimetiere-2.jpg
Des travaux actuellement menés au cimetière vont permettre la création de 44 nouvelles places.