30/09/2020

4-gamines.jpg
Âgées de 14 à 15 ans, Juliette, Orane, Emmie et Aurore, “4 drôles jeunes filles” ont entrepris un nettoyage des rues du centre-ville. Une initiative née il y a quelques mois.

«Nous nous rendions à la médiathèque « Les yeux d’Elsa » pour réviser le brevet. En chemin nous avions ramassé une canette pour la mettre à la poubelle. Nous nous étions promis de procéder à un ramassage de déchets dans les rues de notre commune», expliquent les ex-élèves du collège Georges Brassens qui s’apprêtent à intégrer le lycée à Rambouillet et Dourdan.

«Nous ne le faisons pas pour nous, mais pour notre ville et notre planète. Il faut inciter les gens à faire comme nous. Lorsqu’on passe devant un déchet, il ne faut pas l’ignorer, mais le ramasser. Le plus simple serait qu’il n’y ait plus de déchet. Les plus nombreux restent les mégots de cigarettes. Nous en avons ramassé des centaines» précisent-elles.

​​​​​​​Elles ne savent pas encore comment, mais elles envisagent à l’avenir de poursuivre cette sensibilisation au respect de notre environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.