24/03/2026

Photosphère.jpg
Photosphère-2.jpg
Les 14 et 15 février derniers, le Colombier a accueilli la 10e exposition du club Photosphère. Une édition anniversaire placée sous le signe de l’émotion, dédiée à Jean-Pierre Gasc, fidèle adhérent du club disparu en novembre 2025.
Pour cette édition organisée autour du thème de la Saint-Valentin, 17 photographes ont présenté pas moins de 273 clichés, offrant aux visiteurs un voyage visuel riche et varié. Comme chaque année, le studio photo a également rencontré un beau succès auprès des visiteurs venus poser devant l’objectif.

Afin de marquer cet anniversaire, plusieurs animations étaient proposées : présentation d’appareils photo anciens, démonstrations de photographie d’iris et de collision de gouttes d’eau, rallye photo et tirage au sort. Malgré la neige tombée le dimanche, les échanges entre photographes et visiteurs sont restés nombreux et chaleureux.

Le vote du public a réuni 249 adultes et 22 enfants. Chez les adultes, Patrick Giboudaud, Éric Joubert et Jean-Pierre Stintzy ont été récompensés à égalité. Chez les enfants, Patrick Giboudaud et Laëtitia Villatte se partagent la première place.
​​​​​​​
Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour une 11e édition l’an prochain.