22/01/2026

Berta.jpg
La mairie n’échappe pas au renouvellement perpétuel de son personnel à l’image de toute autre administration ou entreprise privée. Au gré des évènements familiaux et des souhaits de carrières, des agents arrivent et d’autres partent. À moins que ce soit l’inverse. Toujours est-il que des postes sont à pourvoir. Retour sur le dernier départ à la retraite et rappel des postes ouverts.

L’année 2025 aura connu son lot de départs à la retraite au sein des effectifs de la mairie. La dernière en date, officiellement à la retraite depuis le 1er janvier 2026, est Bertha Lecœur.
Bertha est née au large de l’Amérique du Sud, sur l’île britannique de Sainte-Lucie, située à quelques encablures de la Martinique, île française où elle a vécu jusqu’à l’âge de 43 ans, avant de rejoindre la France en 2004 du côté de Versailles.

D’abord employée dans un établissement hospitalier dans la ville royale, elle a débuté sa carrière à la mairie de Saint-Arnoult-en-Yvelines en 2014, au service Entretien, attachée au complexe sportif mais aussi durant 9 ans à la cantine Guhermont. Elle aura aussi un temps contribué à livrer l’Éclair dans les foyers Arnolphiens. Aujourd’hui, libre de tout engagement, Bertha envisage un séjour aux Antilles pour revoir sa famille. Mais pour l’heure, elle reste très active, entourée de son mari, ses trois enfants Grégory, Jonathan et Ludivine ainsi que 7 petits enfants, tous Arnolphiens. Nous lui souhaitons une belle retraite.

Départs, arrivées et recrutement
L’année écoulée a connu deux autres départs à la retraite, Jean-Marc Forgé, peintre, le 1er juin, ainsi que Pascal Morin, en charge du personnel des écoles, le 10 novembre.

Afin d’assurer le remplacement des départs, y compris ceux liés à des mutations, la commune mène un recrutement permanent. Ainsi, Maria Francisco a rejoint le service des ressources humaines le 1er décembre 2025, Annabelle Pham, la médiathèque le 1er janvier et Benjamin Esquinazi le service des Espaces Verts, le 2 janvier.

La mairie recrute actuellement des animateurs pour l’accueil de loisirs, un directeur d’accueil de loisirs, un agent d’entretien polyvalent, un policier municipal ainsi qu’un agent polyvalent pour son cinéma.

Des bénévoles aussi
Pour le fonctionnement du CCAS, de la médiathèque, des accueils de classe ou de l’aide au devoir, la mairie recrute également des bénévoles.

Retrouvez les postes à pourvoir à la mairie de Saint-Arnoult-en-Yvelines