17/07/2020

IMG_5234.JPG

Fraîchement nommé, Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des transports auprès de la Ministre de la transition écologique, n’a pas manqué la traditionnelle prise de température sur la route des vacances au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Arrivé en véhicule électrique, en provenance de l’aire d’autoroute de Limours-Janvry sur l’A10, le Ministre est venu à la rencontre des élus locaux et des agents de Vinci autoroutes, les artisans de la sécurité sur les axes très circulant en cette période de grands départs.
La sécurité, il en a été question lors de son passage au poste de supervision du trafic. Une visite assurée par Pierre Coppey, le pdg de Vinci autoroutes. Aujourd’hui, les réseaux sociaux, la radio, les applications mobiles d'assistance d'aide à la conduite et à la navigation (waze, coyote…) ainsi que les drones sont utilisés pour informer les usagers en temps réel des conditions de circulation.
À cette intersection entre l’A10 et l’A11, la tendance indique que les vacanciers s’orientent plus vers la Bretagne que sur le sud-ouest de la France, même si le trafic semble croissant en direction de l’Espagne. Belges et Hollandais font aussi leur retour sur le réseau autoroutier français.