22/10/2025

Parmi les entreprises implantées dans la zone d’activité des Corroyés, à l’entrée de ville le long de la RD 936 en provenance de Dourdan, RSP INJECT poursuit son développement. Début octobre, l’entreprise a inauguré un nouvel atelier de fabrication de 600 m², un investissement de 1,4 million d’euros qui vient s’ajouter aux 700 m² de l’atelier de production existant et aux 1 500 m² de zone de stockage.
Spécialisée dans la plasturgie, RSP INJECT produit par injection des pièces plastiques destinées à une clientèle française et européenne, principalement dans les secteurs médical et pharmaceutique, mais aussi dans le sanitaire, la défense, l’armée et la grande distribution.
« Cet atelier vise à répondre à la demande croissante du secteur médical et pharmaceutique. Il est équipé de trois presses neuves, entièrement électriques, et pourra en accueillir quatre supplémentaires. Notre parc total compte désormais 18 presses, quasiment toutes électriques, permettant une économie d’énergie de 30 % par rapport aux anciennes machines hydrauliques », explique Frédéric Rouxel, PDG de Rouxel Group, dont RSP INJECT est une filiale.
Un engagement environnemental affirmé
L’entreprise a intégré des mesures concrètes pour améliorer son bilan carbone :
- 900 panneaux solaires ont été installés sur les trois bâtiments du groupe, couvrant environ 30 % de ses besoins électriques.
- 30 % des 400 tonnes de plastique utilisées annuellement proviennent de matières recyclées.
- Déjà certifiée ISO 9001, RSP INJECT vise désormais la certification ISO 14001, en phase avec les enjeux environnementaux actuels.
RSP INJECT compte aujourd’hui 16 salariés, travaillant en 3x8 sur cinq jours. Son chiffre d’affaires s’élève à 5 millions d’euros. Pour accompagner sa croissance, l’entreprise prévoit début 2026 le recrutement de cinq nouveaux collaborateurs (opérateurs, magasinier et responsable de production).
RSP INJECT, ZA 9 rue des Corroyés
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
Téléphone : 01 30 59 36 00
contact@rsp-inject.com
Rouxel Group
une histoire industrielle locale
L’histoire du groupe remonte à 1968, lorsque Claude Rouxel fonde à Saint-Chéron une entreprise de sidérurgie spécialisée dans la fabrication de moules pour l’injection plastique, principalement destinés au packaging alimentaire (bouchons, barquettes…).
Installée à Dourdan en 1974, l’entreprise rejoint en 2004 son site actuel à Saint-Arnoult-en-Yvelines. En 1980, elle crée la filiale RSP INJECT pour tester ses moules, filiale qui deviendra une véritable unité de production plastique.
En 2016, Rouxel Group rachète dans l’Orne l’entreprise AMB, rebaptisée RMB Mold, afin de diversifier son offre de moules, notamment pour de plus petites pièces. En 2009, Frédéric Rouxel succède à son père à la tête du groupe. Aujourd’hui, le fabricant de moules emploie 40 salariés sur le site arnolphien.
Confronté à la mutation du marché liée à la réduction de l’emploi des plastiques à usage unique, l’entreprise mise sur la diversification, l’innovation et la modernisation de ses équipements pour renforcer sa compétitivité dans le secteur pharma-médical.
Rouxel Mold présent partout dans notre quotidien
Pesant parfois plusieurs tonnes, les moules d’acier de grande production fabriqués par Rouxel Mold sont à l’origine de nombreux objets de conditionnement que nous utilisons tous les jours.
Rouxel Mold, 5 ZA, rue des Corroyés - 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines - Tél. : 01 61 08 31 06 - contact@rouxel-mold.com


