22/10/2025
Pas encore sortie de terre, la future maison médicale s’impose déjà dans le paysage arnolphien par l’implantation de son chantier de construction sur le champ de foire et, avec elle, la neutralisation de l’ensemble de ses places de stationnement. Pour compenser cette perte et faciliter le stationnement, la municipalité convertie en zone verte toute la place Jean-Moulin.
Avant les travaux, le champ de foire accueillait quotidiennement une vingtaine de véhicules, auxquels s’ajoutait un nombre similaire stationné le long de la rue Jean-Moulin, face à l’ex-perception. Soit environ 40 places désormais indisponibles.
Parallèlement, depuis plusieurs mois, le parking de la place Jean-Moulin affichait déjà complet, souvent occupé par des véhicules laissés plusieurs jours, voire semaines, par des covoitureurs ou des vacanciers, attirés par un stationnement gratuit placé sous vidéoprotection.
Ces stationnements prolongés privent de places les habitants et visiteurs de passage. Pour éviter que la situation ne s’aggrave avec les travaux, la mise en place d’une zone verte est donc la seule solution pour préserver un stationnement gratuit et mieux régulé. Cette mesure prendra effet dès le départ des forains, le lundi 3 novembre 2025.
Concrètement, la durée de stationnement sera limitée à 4 heures consécutives, du lundi au samedi de 9h à 19h, pour tous, résidents, travailleurs ou visiteurs, afin d’assurer un meilleur partage de l’espace.
Pensez à utiliser votre disque européen de stationnement pour éviter toute verbalisation.