15/07/2020

Les fortes précipitations tombées entre le 9 et 11 mai ont entraîné des dégâts conséquents en divers endroits de la commune tant chez les particuliers qu‘au niveau des installations communales. Inondations et coulées de boue ont envahi jardins, garages et habitations, mais également la scène du Cratère, la salle Anna-de-Noailles et certains locaux techniques municipaux, engendrant de lourds travaux de remise en état.
Suite à la demande de la mairie auprès du Préfet, la commune a été reconnue le 10 juillet 2020 par la commisison interministérielle en état de catastrophe naturelle.

Pourquoi cette démarche ?
Tous les contrats d‘assurances intégrant les dégâts des eaux, l‘incendie et le vol couvrent les dommages causés par un péril naturel, si toutefois la commune est déclarée en état de catastrophe naturelle.

Quelle est la démarche de l‘assuré ?
Dès l‘obtention de cet état de catastrophe naturelle, l‘assuré dispose d‘un délai de 10 jours pour informer son assureur de cette reconnaissance en d‘indemnisation, soit en l‘occurence jusqu‘au 20 juillet au plus tard.

Le saviez-vous ?
L‘attente de l‘obtention de reconnaissance de catastrophe naturelle ne dispense pas l‘assuré d‘effectuer sa déclaration de sinistre auprès de son assureur dès le constat des dégâts de cette reconnaissance avertit individuellement chaque Arnolphien s‘ayant fait connaître.
Comment avertir la mairie ?
Dès que vous êtes victime de dégâts consécutifs aux éléments naturels, faites-le savoir à l‘adresse : demande.say78.fr

Inondations.jpg
Inondations2.jpg