20/08/2025

perspective-panneau-chantier_zoomv2---logo.jpg
Le terrain du premier projet de maison médicale, vendu au département des Yvelines, s’étant révélé non adapté (constructibilité, réseaux, gestion des pluviales…), un repositionnement du projet par échange de parcelles a été préfiguré courant juillet entre la ville et le Département.

Vendredi 18 juillet, en présence de Mme le maire Joëlle Jégat, d’une représentante du département des Yvelines et d’un huissier, la surface destinée à recevoir la maison médicale a été officiellement extraite du domaine public. Elle n’appartient plus à la commune, mais bel et bien au Département. Cette désaffectation et cet échange devront être entérinés par les élus arnolphiens lors du conseil municipal de rentrée prévu le mardi 23 septembre.

Bientôt les travaux
Attendu par les Arnolphiens, mais aussi par les professionnels de santé, le début des travaux est prévu pour ce mois de septembre. Les appels d’offres ont été lancés et les entreprises ont été désignées. Elles sont au nombre de 11 à se répartir les 13 lots, notamment : gros-œuvre, fondation, charpente, plomberie, électricité, menuiserie intérieure, panneaux photovoltaïques… Un projet pris en charge intégralement par le Département pour un montant de 1,5 million d’euros TTC.

250 000 € de plus
La bonne nouvelle de cette rentrée nous vient de l’Agence Régionale de Santé qui contribue à hauteur de 250 000 € à la réalisation de cette maison médicale. Ce financement pourrait être conforté également par la Région Île-de-France, qui dans de nombreuses situations abonde les subventions de l’ARS.
L’ensemble de ces contributions vient consolider le financement public de la future maison médicale, au bénéfice des usagers et des soignants du territoire.