25/03/2025

Forage-Jean-Moulin.jpg
Le 27 février, des sondages du sous-sol ont été menés place Jean-Moulin sur l’emplacement même de l’implantation de la maison médicale, afin de déterminer la nature du sous-sol. Ces relevés effectués à 9 et 13 mètres de profondeur permettront de définir les besoins en matière de fondations pour construire le bâtiment et assurer la gestion des eaux de pluie.
Les mêmes mesures ont été effectuées avenue Henri-Grivot sur la bande herbeuse appelée à supporter une halle de marché et le futur poste de la police municipale.
Permis-de-construire.jpg
Le 11 mars 2023, le permis de construire de la maison médicale André Laucher a été délivré, soit seulement deux mois après son dépôt. Un tour de force rendu possible par les services consultés (réseaux, architecte des bâtiments de France, commission d’accessibilité, commission d’incendie…) qui ont diligenté l’instruction du permis de manière exceptionnelle. 
Cela engage donc la phase de mise au point des aménagements intérieurs de la future maison médicale par l’architecte. Courant avril, une consultation sera lancée afin de sélectionner les entreprises pour mener à bien, terrassement, génie civil, toiture, bardage, mise en place des réseaux et aménagement des extérieurs (parking et plantations). Avec 431 m² de surface de plancher et 13 cabinets médicaux tous en rez-de-chaussée, la maison médicale commencera à sortir de terre avant l’été.