25/02/2025
Après 35 années à la tête du bar-brasserie Le Gaulois, Sylvie et Philippe Levillain ont décidé de passer le flambeau pour une retraite bien méritée. Un choix que chacun comprend mais qui marquera certainement un tournant dans la vie sociale de la commune après des décennies d’habitudes prises par une clientèle fidèle.
Tous deux nés en Normandie, c’est finalement à Paris et dans sa proche banlieue que Sylvie et Philippe ont grandi. Philippe rêvait de devenir jockey et intègre dès 13 ans l’école de jockey de Chantilly. Mais sa taille l’empêchera d’en faire son métier. Après son service militaire, il épousera alors celui de serveur. Durant 5 années, il exercera dans différentes régions de France y compris en Corse.
De son côté Sylvie est secrétaire. C’est lors d’une partie de chasse en Normandie en 1984 à laquelle Sylvie accompagne son père, que les tourtereaux se rencontreront et ne se quitteront plus. L’union sera officialisée en 1986. Puis naîtra Mathieu en 1989 et Julien en 1994.
Fort de l’expérience de serveur de Philippe, le couple décide de reprendre une affaire et arrive quelque peu par hasard à Saint-Arnoult-en-Yvelines. Comme les néo-Arnolphiens d’aujourd’hui, le couple est séduit par le calme de la campagne en lisière de forêt. C’est ici, qu’ils décident d’élever leur famille, d’autant plus qu’un bar-brasserie, dénommé déjà le Gaulois cherche de nouveaux propriétaires. L’affaire est conclue en 1990 et durera 35 ans, jusqu’au soir de ce 28 février 2025.
Entretemps, les services se sont multipliés avec l’arrivée du PMU, de la presse et de la FDJ.
Mais l’heure de la retraite a sonné. Une décision prise l’été dernier et effective à la fin de cet hiver.
Le couple possède toujours des attaches en Normandie. C’est donc entre la Normandie et Saint-Arnoult que le couple envisage les années à venir afin de profiter de leur famille, notamment de leur petite Mia.
Belle retraite à vous deux !