28/01/2025

Noces-diamant.jpg
Né à Rochefort-sur-Mer d’un père mécanicien dans l’armée de l’air et d’une mère au foyer, Claude Metzger suivra l’exemple paternel en s’engageant également dans l’armée de l’air. C’est d’ailleurs lors de son affectation à l’Escadron 2/62 Anjou à Reims qu’il fait la connaissance en 1961 de Josette Clochepin.
La jeune fille originaire de Marans en Charente-Maritime n’a pas connu son père, mort en déportation à Dachau. C’est son épouse qui élèvera leurs 6 enfants.
Cette rencontre donnera lieu à une union le 20 février 1965 à Reims, mais aussi à la naissance de quatre enfants : Philippe en 1961, Thierry en 1965, Christophe en 1966 et Sandrine en 1967.
En 1978, le couple s’installe à Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Après 15 années à servir la patrie, Claude prend sa retraite militaire et intègre Air France, au centre d’instruction de Vilgénis à Massy où il enseignera la radiocommunication aux pilotes.
De son côté, Josette, après avoir exercé dans des usines de fabrication de muselés et de bouchons de champagne à Reims, devient assistante maternelle et a élevé bien des jeunes Arnolphiens devenus adultes aujourd’hui.
Les facilités de déplacement proposées par l’emploi de Claude amèneront le couple à découvrir le monde : Egypte, Madagascar, Mexique, Birmanie, Vietnam, Comores, Tahiti, Pérou, États-Unis… Le dernier séjour date de 2023, une croisière en Norvège. « Nous avons beaucoup apprécié découvrir différentes cultures, différentes manières de vivre et surtout différentes nourritures », confie volontiers le couple.
Aujourd’hui le couple coule une retraite paisible ponctuée par la venue de leurs enfants et de leurs quatre petits-enfants, Kenny 26 ans, Jude 20 ans, Noham 18 ans et Matisse 17 ans. 
Après les 85 printemps de Claude fêtés le 22 janvier dernier, et avant les 84 à venir de Josette le 26 mars, le couple fêtera ses noces de diamants le 20 février 2025, ponctuant une vie commune de 60 ans. Félicitations pour cette longévité.