28/01/2025

maison-medicale.jpg
Depuis le 8 janvier 2025 le permis de construire de la maison médicale André Laucher est en instruction. Cette nouvelle étape administrative dure en théorie au maximum quatre mois. Pour autant, la commune table sur une instruction menée en deux mois, à l’issue de laquelle s’en suivra une période pour les éventuels recours. Durant ce laps de temps, courant février, la commune, désignée maitre d’ouvrage, va lancer les différents appels d’offres afin de sélectionner les entreprises qui pourront être à pied d’œuvre dès cet été. 
L’ouvrage dont le budget de construction d’un montant de 1,5 million d’euros à la charge du Département, sera constitué d’un bâtiment en rez-de-chaussée doté de 11 cabinets destinés à des médecins généralistes et spécialistes, des infirmières, une sage-femme et une podologue. 
Afin de répondre à une offre de soin plus étoffée à l’avenir, la possibilité de construire un étage supplémentaire est prévue. 
La commune est en contact avec le laboratoire d’analyses médicales de la commune pour la construction d’un bâtiment de 125 m2 dans lequel les prélèvements pourront être effectués. 
Contractuellement, la fin des travaux est prévue pour le 30 juin 2026.