25/09/2024

PANNEAU-DE-CHANTIER-SANS-PANNEAUX-10.jpg
Il y a quelques années, la pose d’un revêtement synthétique sur le terrain de football a mis un terme à l’impossibilité pour les pratiquants d’utiliser un terrain en herbe détrempé par les intempéries. Un éclairage puissant disposé à la cime de quatre mâts a aussi permis la pratique une fois la nuit tombée. Rien d’étonnant qu’avec une telle qualité d’installation, aujourd’hui le FC Saint-Arnoult 78 compte plus de 300 adhérents. Il y avait donc urgence à étendre et à améliorer les conditions d’accueil des jeunes footballeurs.

Le chantier de construction de nouveaux vestiaires aux abords du terrain synthétique a débuté le lundi 16 septembre. Leur livraison est prévue pour le printemps prochain. D’un coût de plus de 500 000€, les nouveaux vestiaires seront au nombre de quatre pour les joueurs et de deux pour les arbitres. Le nouveau bâtiment comportera également un bureau et des toilettes publiques.
Pour permettre son financement, des subventions ont été sollicitées auprès du Conseil régional et de la Fédération Française de Football. Ce nouvel équipement vient en complément des vestiaires existants.

Jimmy-Tellier.jpg
Ce qu’il en pense
Jimmy Tellier, président du FC 78
« Pour nous c’est un projet très important qui va permettre d’accueillir nos licenciés et les clubs adverses dans des conditions optimales. Ce qui n’était plus le cas depuis des années. Ces nouveaux vestiaires vont enfin nous permettre d’organiser des tournois d’ampleur et divers autres évènements autour du football ».