22/08/2024

chai.jpg
Depuis 2001, année de la création du Sarment Arnolphien, les opérations de pressage du raisin et de vinification se sont toujours déroulées sous l’appentis de la mairie et dans l’ancienne prison en contre-bas, rue Eugène-Renault.

Il en sera tout autre dès le cru 2024, dont la vendange est attendue pour fin septembre. À l’invitation de la mairie, l’association s’est installée au Moulin Neuf. « Sous le poids du temps, les murs de l’ancienne prison se craquellent. Les lieux deviennent incertains tant pour le personnel que pour notre précieux breuvage. La mairie nous a donc proposé de nous relocaliser au Moulin Neuf Les deux locaux nous conviennent parfaitement. L’un sert à y stocker le matériel et le second accueille les quatre cuves de vinification », confie Gérald Vuarnesson, le président de l’association. Outre cette mise à disposition, la mairie a fourni les matériaux nécessaires pour la préparation des lieux. Les travaux ont été menés par les adhérents eux-mêmes.
​​​​​​​
Le prochain pressage aura donc lieu dans la cour du Moulin Neuf, un lieu chargé d’histoire tout à fait adapté pour perpétuer la tradition viticole de la commune.