25/06/2024

velo.jpg
Alors que Saint-Arnoult- en-Yvelines commençait tout juste à se réveiller, 13 cyclistes de l’USSA aguichés et intrigués par le fléchage « Véloscénie » affiché en ville s’étaient donné rendez-vous samedi 18 mai devant la mairie avec la ferme intention de rallier le Mont Saint-Michel à vélo, soit un périple de 300 km.

Le cortège était assisté par un minibus aux commandes duquel prenait place à tour de rôle un cycliste tous les 30 km afin de préserver les organismes jusqu’à la première étape, Argentan, soit 194 km après une pause à L’Aigle.

La seconde étape a conduit les amoureux de la petite reine jusqu’au célèbre Mont après un itinéraire de 130 km. Deux vététistes du club se sont joints également à l’aventure avec un second minibus et ont rayonné sur les chemins de chaque étape. Cette sortie club s’est clôturée le lundi par la visite de Saint-Malo et le retour à Saint-Arnoult-en-Yvelines en mini-bus. Les commentaires oscillaient entre « on ne m’y prendra plus » et « vivement l’an prochain » !

Pour prendre part à la vie de section vélo de l’USSA dès la prochaine rentrée :
ussa.fr/page-discipline/cyclo