25/06/2024

vin.jpg
Si la vigne du Prieuré ne produit certes pas un vin pétillant, mais bel et bien un Chardonnay, l’effervescence était tout de même de mise samedi 1er juin pour la mise en bouteille du cru 2023. Après 9 mois de vinification dans l’ancienne prison de la commune sise rue Eugène Renault, les membres du Sarment Arnolphien ont fait preuve d’entrain pour mettre en bouteille le précieux breuvage depuis l’appentis du parking de la mairie.

Au total 882 bouteilles ont été soigneusement remplies. Trois ont récompensé chaque adhérent de leurs efforts fournis lors des travaux d’entretien de la vigne ainsi que lors de la vendange. Propriétaire de l’emplacement de la vigne située en contre-bas de la rue de la Martinière, la mairie s’est vu remettre 85 bouteilles qui seront servies lors des réceptions diverses. 300 autres « flacons » sont en vente à la Cave des Remparts, au prix de 12€50 la bouteille.
​​​​​​​
La prochaine vendange est prévue courant septembre. Entretemps, les installations  (pressoir, cuves de vinification, etc.) des amoureux de la vigne devraient avoir gagné le Moulin Neuf pour des locaux plus adaptés.