25/04/2024

Arsonneau-2.jpg
Pour compléter la rénovation de l’avenue Henri Grivot, le parc Arsonneau s’apprête à bénéficier d’un coup de neuf ! La mobilisation des Arnolphiens sera sollicitée pour tenter de décrocher un financement de 10 000 € auprès du Budget Participatif écologique de la région Île-de-France.

Le parc Arsonneau situé en plein centre-ville, localisé à la croisée de  la rue des Remparts et de l’avenue Henri Grivot, est très fréquenté par divers publics et permet une circulation douce entre le centre-ville et ses commerces, La Poste, Le Colombier, le parking de la place Jean Moulin et la coulée verte. Il comporte 4 entrées, un jeu pour enfants et 4 bancs dont 2 posés récemment.

Les arbres de haute tige sont principalement des marronniers, une haie plantée en 2021 permet de séparer l’aire de jeu de la rue des Remparts très passante et des plantations de bulbes ont été menées en 2022 et 2023.

Il comporte une croisée de sentiers menant aux différentes sorties. Les cheminements sont en mauvais état et sont difficilement praticables lors des épisodes de pluie.

La réfection des sentiers dans le respect des arbres, selon un cahier des charges rigoureux, permettra à tous de profiter de cet espace vert en centre-ville.

La réhabilitation des cheminements, une végétalisation florale dans certains espaces périphériques, l’implantation de nouveaux bancs ainsi qu’une table de pique-nique sont au programme des travaux de l’année 2024.

Ce projet est proposé au Budget Participatif de la Région pour l’obtention d’une subvention de 10 000 euros, soit environ 40% du coût HT des travaux.

VOTEZ ! En juin, les Arnolphiens seront sollicités pour plébisciter via le site de la Région les travaux du Parc Arsonneau, afin que la commune obtienne ce financement de 10 000 €.