21/03/2024

CMJ.jpg
Après une installation en février, le Conseil Municipal des Jeunes a tenu sa première réunion plénière vendredi 15 mars à la mairie au cours de laquelle les jeunes élus ont pris place au sein des trois commissions définies : l’écologie, le bien-être à l’école et les évènements festifs.

Dorénavant répartis au sein de trois commissions, les 16 jeunes élus vont travailler autour de leur thème de prédilection. De retour en séance plénière, chaque projet sera ensuite soumis à l’approbation du conseil.

Joséphine Marguin, la présidente de séance a mené cette première réunion plénière aux côtés de Julie Seywert, adjointe à la jeunesse. Après l’appel et la lecture du compte-rendu de la séance d’investiture, les jeunes élus ont été confrontés au dilemme de faire coïncider leur nouvel agenda à celui de leur vie associative. Ce sont donc les premiers choix qu’ils seront amenés à effectuer afin de se libérer à l’occasion des 6 réunions et séances plénières programmées d’ici le mois de juin, dont la clôture sera la cérémonie commémorative du 18 juin.

Composition des commissions
Écologie :
Juliette Kergro’ach, Cyprien Frade-Guérineau, Rose Hauville Rivière, Rose Laporte, Wassim Haddout
Bien-être à l’école : Juliana Garnier, Enola Doisneau Renoncé, Sacha Wormser, Joséphine Marguin, Noélie Thauvin
Évènements festifs : Sacha Holdener, Nathan Sauger, Robin Marlard, Camille Peters, Rachel Talandier, Elisa Schram
​​​​​​​

Ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu
À l’invitation de la Société des membres de la Légion d’honneur de Rambouillet, l’ensemble des classes de CM1 et CM2 de la commune, soit environ 120 élèves, se rendra le jeudi 25 avril au pied de l’Arc de Triomphe pour raviver la Flamme du Soldat Inconnu. Un déplacement enrichi au préalable de la visite du Musée de l’Armée aux Invalides. Une journée appelée à être gravée dans la mémoire de nos jeunes Arnolphiens. 
Ravivage-de-la-flamme.jpg