21/12/2023

Jean-Michel-Cany.jpg
La transition n’aura pas été bien difficile à réaliser pour celui qui aura durant 12 ans veillé à la destinée de la section badminton de l’USSA. C’est au salon du livre arnolphien, le 19 novembre dernier, que Jean-Michel Cany nous a révélé sa capacité à passer du volant de badminton à la plume de l’écrivain. La plume étant l’un des matériaux constituant le volant, lorsqu’il n’est pas tout en plastique. Titulaire d’un bac littéraire, d’une licence en langues appliquées et exerçant aussi dans l’imprimerie, ce qui aura toujours manqué à Jean-Michel Cany pour écrire, c’est le temps.
 
Cette occasion lui a été « offerte », disons plutôt « imposée » en mai 2022, par la rupture d’un tendon d’Achille, avec à la clé six semaines d’immobilisation.  « C’est l’histoire d’un gars de 39 ans qui meurt d’un infarctus. Le livre retrace son parcours de vie qui l’a conduit à cette fin. C’est un miroir de notre vie face à notre environnement. J’ai souhaité par ce livre démontrer que ce qui motive notre prise de décision, notre libre arbitre, c’est l’amour. Car sans amour il n’y a pas de vie, et sans vie pas d’amour », dévoile l’auteur qui destine l’ouvrage à son entourage. 

Souhaitons qu’il sache se tenir à distance des ruptures et autres fractures, et qu’il puisse dans l’amour trouver le temps nécessaire à sa plume pour s’exprimer à nouveau.    

Pour vous procurer le livre de Jean-Michel Cany : 06 33 45 31 12