24/10/2023

Chorale.jpg
La cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants permet chaque année de marquer l’intégration des nouveaux Arnolphiens dans leur nouvelle commune de résidence. Onze familles ayant signalé leur installation à la mairie étaient présentes à la réception mise sur pied en leur honneur ainsi qu’aux médaillés du travail.

Vendredi 6 octobre, Madame le Maire Joëlle Jégat, les adjoints et une partie du tissu associatif arnolphien étaient réunis à la salle des fêtes du Colombier pour conforter les nouveaux Arnolphiens dans leur choix de s’être installés à Saint-Arnoult-en-Yvelines. « C’est une ville à taille humaine avec son centre-ville, ses commerçants, ses parcs, son cinéma, ses écoles, son collège, son marché dominical, son tissu associatif dynamique et tous les services dont nous avons tous besoin », aura tenu à préciser Mme le Maire. Une cérémonie conviviale au cours de laquelle chacun a pu faire connaissance autour du cocktail préparé par les bénévoles des Ateliers Artisanaux.
Josiane et Thierry Linsale
Après une carrière de gendarme, Thierry Linsale et son épouse Josiane ont quitté leur hébergement de fonction à Versailles-Satory en 2018 pour s’installer à Houdan. Jugeant leur nouveau lieu de résidence trop urbain, ils ont emménagé en février 2023 à Saint-Arnoult-en-Yvelines. « Nous ne regrettons pas notre choix. Outre le loyer plus modéré qu’à Houdan, Saint-Arnoult est une ville géniale, qui compte tout ce qu’il nous faut. Il y a des commerces et de nombreuses activités », s’accorde le couple. 
Pascal et Albert Blain
Le hasard a voulu que Pascal Blain, nouvellement à la retraire et en provenance également de la gendarmerie de Versailles Satory avec son fils Albert, deviennent en mai 2023 les voisins de palier de Josiane et Thierry Linsale (voir ci-contre). Ainsi, les deux anciens collègues se sont retrouvés, pour cette fois couler des jours de retraite qu’on leur souhaite paisibles. « Nous avons prospecté de nombreuses communes pour finalement opter pour Saint-Arnoult-en-Yvelines. Nous y sommes bien et mon fils a trouvé un emploi à Rambouillet en août. Nous nous sommes bien adaptés. Nous avons apprécié la tenue de la brocante à notre porte. L’an prochain, nous rejoindrons les rangs des vendeurs », confie le père de famille, jeune retraité.

Famille-Blain.jpg

Josiane et Thierry Linsale

Famille-Linsale.jpg

Pascal et Albert Blain


Médaille du travail : 20 Arnolphiens mis à l’honneur
La promotion 2023 de la médaille d’honneur du travail a permis de féliciter 20 Arnolphiens pour la passion et le dévouement dont ils font, ou ont fait preuve lors de leur engagement professionnel.
Médaille d’Argent : Annick Lachaux Lucien-Brun, Julien Griveau, Ghislain Perrier, Jean-Marc Forgé, Véronique Chaize, Daniel Nicolas, Giovani Ficara, Yves Fichot, Christophe Letondel, René Crusem et Bruno Raimond.
Médaille de Vermeil : Véronique Chaize, Nathalie Jamrozik, René Crusem et Sylviane Langlois
Médaille d’Or : René Crusem et Pierre-Jean Aubertin
Médaille Grand Or : Bernard Danion, Catherine Pivin, Philippe Bronstein, Véronique Chaize, Armelle Dumaye, Luc Dumaye et Muriel Vaudolon

Une-Promotion-2023.jpg