27/09/2023

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Déclaration de revenus, réception des factures d’énergie ou de téléphonie, dossier CAF, de sécurité sociale ou encore de Pôle Emploi…, mais aussi quasiment toutes les démarches administratives s’effectuent en ligne. On ne peut plus faire autrement. « Aujourd’hui, les demandes adressées par courrier postal mettent un temps infini à être traitées », confie cet agent du département des Yvelines et cela vaut pour toutes les administrations.
Si manier le clavier est entré dans les mœurs, cela n’est pas encore le cas pour tous. Conscient de ce fait, le département des Yvelines a mis en place le Pass Numérique en collaboration avec les mairies, dont Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Pourquoi ?
Permettre à chacun d’être autonome dans ses démarches administratives et ainsi pouvoir prétendre à ses droits, mais aussi pour apprendre à manier les outils de communication numérique .

Pour qui ?
Pour tous les Yvelinois éloignés du numérique.
Sans condition d’âge ni de ressources.

Quels prérequis ?
Il est nécessaire de maîtriser le français.

Où s’inscrire ?
Auprès du CCAS au 01 30 88 25 20