27/09/2023

Virginie-Loutre.jpg
Interlocuteur incontournable entre le premier magistrat d’une commune, les différents services de la mairie et des institutions, les élus et les Arnolphiens, le poste d’assistant du maire requiert des compétences bien spécifiques nécessitant de manier la diplomatie tout en connaissant la diversité des compétences d’une mairie. C’est justement le profil de Virginie Loutre, la nouvelle assistante du maire en poste depuis le 18 septembre. « J’arrive de la mairie de Bullion, j’y ai exercé durant 12 ans. Étant une petite commune (la mairie ne compte que 5 agents administratifs), la polyvalence y est donc de mise. Durant cette expérience, au quotidien, j’ai aussi bien pratiqué l’état civil, les élections, que le contact avec les administrés et les dirigeants des associations. Je gérais aussi le CCAS et la caisse des écoles. En arrivant à Saint-Arnoult-en-Yvelines au cabinet du maire, je me focalise sur le secrétariat de Mme le Maire (prise de rendez-vous, gestion de son agenda, gestion des conseils municipaux…) autant de nouvelles missions pour lesquelles je sais puiser dans mes expériences antérieures ».