23/08/2023

Allée-du-Moulin.jpg
En date du 9 juin 2023, le conseil municipal a approuvé le plan d’aménagement des abords de l’opération immobilière dite du « Champ des Pommiers ».

La volonté de la commune est d’insérer au mieux cet ensemble d’habitations dans son environnement et de limiter ses impacts, notamment en termes de stationnement dans les rues adjacentes au programme.

Pour cette raison plus de 35 places de stationnement extérieures au nouveau bâtiment vont être créées aux abords du Champ des Pommiers dans les rues de la Chapelle-Saint-Fiacre et du Palais. Afin de maximiser ces possibilités, un réaménagement des trottoirs et la création de places de stationnement sont projetés.

Pour se faire, sur la partie haute de l’allée du Moulin (côté Nord) un espace vert va être créé afin d’y adjoindre 3 places de stationnement, empêchant à l’avenir de rejoindre la rue de la Chapelle Saint-Fiacre via l’allée du Moulin. Sa partie centrale enherbée sera bitumée. L’Allée du Moulin demeure ainsi accessible depuis la seule rue de Nuisement.
​​​​​​​ 
Les travaux auront lieu entre le 28 août et le 11 septembre prochain. Période durant laquelle les riverains sont invités à se stationner en dehors de l’allée du Moulin, d’anticiper leurs déplacements et de prendre en compte que l’accès à leur logement pourra être ponctuellement rendu difficile.