23/08/2023
La richesse d’une commune c’est aussi et avant tout celle de son tissu associatif, auquel la commune délègue en quelque sorte une partie de l’animation, tant culturelle que sportive. Une délégation toutefois accompagnée au quotidien par l’octroi de subventions (150 849 € en 2023), la mise à disposition de locaux (complexe sportif, Espace Culturel Victor Hugo, le Colombier, le Cratère…), et de matériels (barnums, tables , bancs, chaises, alimentation électrique…). Autant d’outils pour permettre aux Arnolphiens de s’épanouir, mais qu’il convient aussi d’entretenir (ménage, réparation, renouvellement). Jusqu’à maintenant les demandes de réparation, de maintenance ou tout simplement de matériel adressées par les dirigeants d’association par mail ou par téléphone venaient alimenter un tableau Excel plus ou moins bien suivi et renseigné. Aujourd’hui, la commune propose « une porte d’entrée unique » à chaque association par le biais d’un logiciel. Cette nouveauté est en test depuis le mois de juillet par l’USSA et le bilan est satisfaisant. Outre cet accès centralisé, elle présente surtout les avantages de rediriger la demande directement auprès des services techniques de la commune concernés et le demandeur peut alors suivre la prise en compte de sa demande, son état d’avancement et son aboutissement. La demande est ainsi satisfaite par une plus grande réactivité des services techniques.
Comment ça marche ?
Chaque association doit se créer un compte. Pour cela, en faire la demande auprès du service animation par mail, à l’adresse ac@say78.fr
Et les Arnolphiens ?
Vous pourrez toujours signaler les anomalies constatées dans la commune (éclairage défectueux, trou dans la chaussée, arbre tombé, etc.), les services municipaux travaillent à intégrer les demandes reçues via le site internet de la commune et Illiwap directement dans ces outils sans passer par la création d’un compte trop lourd à gérer pour des demandes ponctuelles.