23/02/2023

AFF-salon-d_art-2023-.jpg
Les premières couleurs de l’année nous arrivent avec le printemps, tout comme le Salon d’Art de Saint-Arnoult, 29e du nom, œuvre à part entière et fruit d’un travail collaboratif de bénévoles unis autour d’Henri Fourgous, le président d’Art’Passion Arnolphien.

C’est une constante des beaux jours. Pour la 29e fois la salle des fêtes Le Colombier va se parer d’œuvres à l’occasion du Salon d’Art mis en place par l’association Art’Passion Arnolphien. Durant toute une semaine, le public, y compris les écoliers de la commune, auront l’occasion de découvrir 193 peintures et 45 sculptures. Découvrir, mais aussi juger voire même acquérir si le coup de cœur opère. Au fil de la semaine, les artistes, 67 peintres et 11 sculpteurs, se relaieront pour partager leur technique. Venez nourrir votre regard et échanger avec les artistes, dont les deux invitées d’honneur sont la sculptrice Anne Boisaubert et la peintre, Corinne Poplimont.

Anne Boisaubert
« Mes créations peuvent être le fruit d’un long murissement ou d’une fulgurance ».
Après avoir connu un grand « coup de cœur » pour le travail d‘un sculpteur. Anne Boisaubert prend alors des cours de céramique puis s’oriente vers la sculpture pour s’y consacrer définitivement. Elle suit des cours du soir de modelage à l’ESAD d’Orléans pour parfaire sa formation. 
La Loire lui a inspiré une œuvre majeure « Requiem de Loire » et depuis deux ans elle rend hommage à Beethoven avec des œuvres sur « L’hymne à la joie »… Gageons qu’avec ses mains expertes elle entretiendra un dialogue affectif et modelé avec ce grand génie de la musique dans les salons d’art à venir. 
Elle expose dans les salons locaux ou internationaux depuis 2011 où elle présente des œuvres réalisées en bronze. 
En 2022, elle a également réalisé le « Buste de Jean de Dunois », commande de la Mairie de Châteaudun, inauguré le 17 septembre et installé depuis devant le château.
 
Corinne Poplimont
« Regarder un tableau de Corinne, c’est savourer le bonheur »
Corinne Poplimont est née à Pontoise mais vit depuis plusieurs années dans le Morbihan. Depuis son plus jeune âge elle ressent un attrait vers la peinture et la nature. 
Elle étudie à l’école Supérieure des Arts Appliqués « Duperré » à Paris où elle obtient un diplôme d’expression visuelle en 1985. 
Peintre figurative, son support de prédilection est le papier. Sa grande maîtrise de l’aquarelle l’aide à faire ressortir toutes les subtilités de la lumière en utilisant une palette très riche en couleurs. 
Elle ne cesse d’accumuler prix et distinctions. En 1998, elle est nommée « Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres » par la Fondation Européenne. 
Elle est membre de la Société Française des aquarellistes et participe à de nombreux salons en France et en Europe. 
Elle partage sa pratique de l’aquarelle en organisant des stages et de nombreuses expositions.

Salon d’Art - 8 au 16 avril 2023 
9h à 19h - Salle des fêtes Le Colombier - Entrée libre