24/11/2022

Ambert-1.jpg
Est-il encore utile de présenter l’entreprise de maçonnerie Ambert ? Eh bien oui, puisque si hier on a connu Gilbert, et que l’on connait aujourd’hui Jérôme, demain ce sera probablement Jérémy qui reprendra les rênes de l’entreprise familiale.

En 1950, Gilbert, qui va fêter ce mois-ci ses 86 printemps, débute la profession aux côtés de son père, alors plâtrier du côté de Clichy. Depuis cette époque, l’entreprise Ambert n’a toujours eu pour clientèle que les particuliers pour la construction ou la rénovation de leur pavillon. En 1976, Gilbert installe l’entreprise à Saint-Arnoult-en-Yvelines, dorénavant son lieu de résidence. Dès l’âge de 12 ans, son fils Jérôme, l’actuel dirigeant de l’entreprise, prend goût au ciment et à la construction. Le bac en poche en 1985, il change totalement son orientation initiale pour se lancer dans le métier de la construction avec à la clé un tour de France de Compagnon qui aura duré 6 ans. En juillet 1992, Jérôme retrouve son père Gilbert au sein de l’entreprise familiale et en prend la direction en 1999. En 2009, l’entreprise comptera jusqu’à 15 salariés et s’implantera sur 3 000 m2 aux Vosseries, rue Philippe Lebon.

BTS en maintenance industrielle en poche, Jérémy aujourd’hui âgé de 28 ans, le fils de Jérôme a comme son père, changé de voie, pour rallier l’entreprise familiale après un CAP de maçonnerie obtenu à l’école privée des Compagnons à Mouchard dans le Jura. Depuis 7 ans dans l’entreprise, il termine par un oral le 15 décembre une formation à l’École Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment. Appelé à reprendre le flambeau, Jérémy laisse volontiers échapper : « Mon objectif, faire fleurir cette graine que mon grand-père a semée et que mon père a cultivée ».

Toujours alerte, Gilbert à qui on souhaite un bon anniversaire, est toujours disponible pour aménager les locaux de l’entreprise et former les jeunes compagnons de passage à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Ambert SARL 01 30 41 40 40 - sarl.ambert@wanadoo.fr