04/12/2019

De meilleures conditions d’emprunt pour la MJCS
Le 26 mars 2019, le conseil municipal a accordé le recours à un emprunt de 1,3 million d’euros auprès de la Banque des Territoires, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations. Depuis, l’établissement bancaire a proposé des modalités plus avantageuses en terme de taux et de conditions de mobilisation, plus appropriées au projet de la commune. 
La délibération du 26 mars 2019 a donc été annulée pour recourir à un emprunt « EDUPRÊT » pour la construction de la Maison des Jeunes, de la Culture et des Sports dont le remboursement s’étalera sur une durée de 40 ans au taux du livret A + 0,75 %.

Télétravail en mairie
En faveur de l’amélioration de la qualité de vie et de santé au travail et comme l’y autorise la loi du 13 mars 2012, la commune expérimente le télétravail pour une durée de 24 mois depuis le 13 novembre 2019. Ce choix rendu possible par l’évolution des technologies de l’information et de la communication s’adapte essentiellement aux agents administratifs.
 
Couverture sociale
En février 2019, la commune s’est associée au Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne pour la remise en concurrence de la mutuelle proposée aux agents territoriaux. À l’issue de cette procédure, le Groupe VYV a été retenu pour une mise en œuvre au 1er janvier 2020.  
Le conseil municipal a voté en faveur de l’adhésion de la commune à cette mutuelle et à accorder une participation de 1 euro par agent adhérent et par mois. Libre aux agents d’y adhérer ou pas.
 
Promotion
Répondant aux conditions d’ancienneté deux agents peuvent bénéficier d’un avancement de grade. Les élus se sont prononcés en faveur de ces promotions.