04/12/2019

Logiciels-libres.jpg
Adhérente depuis le mois de juin 2018 à l’ADULLACT, Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales, la commune vient d’obtenir le Label Territoire Numérique Libre de niveau 4. 
Ce label récompense les actions entreprises au sein des collectivités autour des logiciels libres. Il comporte cinq niveaux, allant de la découverte (niveau 1) à l’excellence (niveau 5).  Pour cette édition 2019, notre commune s’est également illustrée en obtenant une mention spéciale du jury pour la meilleure progression, en passant du niveau 2 en 2018 au niveau 4 en 2019. 
Pour cette 4e édition, 31 collectivités et organismes mutualisés, représentant plusieurs milliers de mairies ont été récompensés. La qualité des dossiers s’est traduite par aucun label de niveau 1 ou 2. Dix labels de niveau 3 ont été délivrés, 20 labels de niveau 4 dont Saint-Arnoult-en-Yvelines mais aussi les départements de la Gironde et de Loire Atlantique ou encore la région Grand-Est et Rennes Métropole.
Seule la ville de Nancy a obtenu le label de niveau 5.