26/10/2022

IMG_1245---Copie.jpg
Inviter les médaillés du travail et les nouveaux arrivants à une réception commune permet de rapprocher les nouveaux Arnolphiens avec leurs aînés dans la place. Une façon aussi d’accélérer l’intégration.

U ne cérémonie commune a permis vendredi 4 octobre d’accueillir les nouveaux habitants de notre commune et d’honorer la promotion de janvier 2022 des médaillés du travail.
À cette occasion plus intimiste que le forum des associations, les convives ont eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir les activités des Ludotiens, du Football Club, de Saint-Arnoult Randonnée et l’Association Arnolphienne de Taï Chi Chuan mais aussi de s’entretenir avec Mme le Maire et les adjoints. Toutes et tous se sont retrouvés autour d’un cocktail préparé par les bénévoles des Ateliers Artisanaux.


Martinet.jpg
Baotram, Laurent Martinet et leurs enfants, originaires de Lyon.
« Après une année de location en appartement à Linas, nous avons pris le temps de trouver la bonne ville pour nous installer. Nous avons opté pour une maison à Saint-Arnoult, un petit village paisible aux portes de Paris où je travaille », confie le père de famille.
Eliane.jpg
Éliane et Michel Manent, en provenance de Saint-Chéron.
« Tous deux retraités, nous nous sommes rapprochés de nos enfants qui habitent à Clairefontaine. Ainsi la semaine nous avons la garde de nos petits enfants en journée. Nous avons quitté notre grand pavillon pour un plain-pied mais avec un terrain deux fois plus grand ».