24/08/2022
À une époque pas si éloignée, le pain constituait l’aliment de base de notre alimentation. Aujourd’hui, la diversité des pains tend à relancer sa consommation et le Français apprécie de plus en plus le bon pain de son boulanger. Nos écoliers aussi.
La volonté de la mairie d’apporter à nos enfants des aliments les plus qualitatifs possible a permis dès le mois de mai dernier de servir à la table de nos écoliers le pain produit dans les deux boulangeries de la commune, Merrifield et l’Autre Boulangerie. Cette démarche fait également écho aux lois EGALIM 1 et 2. Elles visent à obtenir un équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable. Ces lois prévoient aussi de nombreuses dispositions pour la restauration collective. Il s’agit entre autre de l’obligation de compter 50% de produits durables et de qualité dont 20% de produits bio, dans la restauration collective publique depuis le 1er janvier 2022.
Le marché de restauration passé entre la mairie et son prestataire en octobre 2021 respecte ces conditions. Ainsi, les produits labellisés (AOP, AOC, Label Rouge, Bio et pêche durable) mais aussi ceux issus de circuits courts (un seul intermédiaire) constituent majoritairement les composantes du repas des petits écoliers arnolphiens. Il en sera de nouveau ainsi dès le 1er septembre 2022 dans les cantines de la commune.
Bonne rentrée à nos petits écoliers et bon appétit.