05/11/2019

Discipline ancestrale provenant des grandes traditions et philosophies de l’Inde, le yoga nidra cherche à conjuguer la relaxation profonde et la conscience attentive notamment en offrant des moyens pour endormir le corps et le mental en gardant la conscience en alerte. Il se pratique en position allongée.

Cette approche très complète a inspiré la sophrologie et permet de vivre des moments de grande tranquillité, de joie et de bien-être. En Occident on parle de « yoga du sommeil », et même s’il n’est pas directement destiné à « bien dormir », sa pratique régulière améliore considérablement la qualité du sommeil. 
“Le yoga nidra se pratique en position allongée. Il ne nécessite pas de condition ou qualité physique particulière, même si pour une meilleure préparation à la séance nous pratiquerons quelques mises en mouvement du corps, par des positions simples en provenance du Yoga et du Qi Gong”, précise Marie-Claude Rebiffe, professeur diplômée du Club des Remparts. 
“La pratique régulière du yoga nidra renforce la joie et la bonne humeur, le système immunitaire et permet un travail de prévention, notamment pour les maladies psychosomatiques. C’est une pratique idéale pour se débarrasser du stress, de l’anxiété et de la peur, pour une pacification du mental (moins de pensées parasites) et une meilleure gestion des émotions”, surenchérit l’enseignante. 
Le Club des Remparts propose cette année 4 ateliers indépendants les uns des autres. Ils durent environ 1 h 30 à la salle Anna de Noailles les dimanches à partir de 15 h, aux dates suivantes : 17 novembre 2019, 15 décembre 2019, 23 février 2020 et 15 mars 2020.

Informations : 06 63 69 44 39 - maiko52@orange.frwww.club-des-remparts.fr