05/11/2019

Depuis le mois de septembre, un agent des services techniques de la commune assure le balayage mécanique de nos voiries, mais aussi de 13 autres communes partenaires du sud-Yvelines. (Voir Éclair n°139 du mois d’octobre 2019). 
Néanmoins, la configuration de certaines rues de la commune ne permet pas le passage du véhicule. Soit elles sont trop étroites (rues du Martroi, des Prêtres, des Bouchers…), soit il est impossible pour le camion de faire demi-tour (rue du Montmidi), ou alors la chaussée est en gravillon (rues de la Mare Jouanne, sentier des Amorteaux…).
À noter aussi que pour certaines rues en impasse, de part leur configuration, il n’est également pas possible de balayer le caniveau en leur extrémité. 
Pour autant, certaines rues ou portions de rues, ne présentant pas de contraintes techniques, ne sont pas balayées, car trop de véhicules y stationnent le long de la chaussée. Dans l’idéal, il vous est demandé de libérer la chaussée, le jour de passage de la balayeuse, dès 8 heures le matin.
 
Retrouvez les dates de passages de la balayeuse en fonction de votre rue sur le site de la commune à l’adresse balayage.say78.fr et sur la page Facebook de la commune.