05/11/2019

Le CCAS a renouvelé sa convention avec le Département permettant à nos aînés dès 60 ans et aux personnes en situation de handicap de bénéficier du Service Yvelines Écoute Assistance. Le dispositif  permet de vivre chez soi en toute sécurité, faisant fi des difficultés liées à l’âge et au handicap. Il est géré par le leader français de la téléassistance, Vitaris.

À quoi cela sert-il ?
Vous avez besoin de parler, vous êtes victime d’une chute, d’un malaise ou d’une agression, un chargé d’écoute et d’assistance vous répond 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Un émetteur portatif permet à partir d’une simple pression d’entrer en contact avec une centrale d’écoute et d’assistance qui apporte aide et réconfort. 

Comment ça marche ?
Un terminal de téléassistance raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone est installé chez vous. 
Il fonctionne avec un médaillon ayant une portée suffisante pour déclencher un appel de toutes les pièces de votre domicile ou de son environnement immédiat (cour, jardin). 
Le médaillon peut-être porté en bracelet ou en collier. Il est étanche et peut être gardé sous la douche.
 
Assistance mobile
Une solution mobile est également proposée. Elle permet de se déplacer partout en France en toute liberté et sérénité, en bénéficiant des mêmes services que chez soi, à partir d’un bouton d’appel d’urgence présent sur un téléphone portable.
 
Combien ça coûte ?
Le tarif est de 5,15 € par mois pour le dispositif à domicile

Comment en bénéficier ?
Aujourd’hui 57 Arnolphiens bénéficient déjà du service. Pour y adhérer, contactez le CCAS du mardi au vendredi en mairie, ou au 01 30 88 25 20.