28/06/2022

media.jpg
Le 1er prix du Roman de Saint-Arnoult-en-Yvelines a couronné, « La plus précieuse des marchandises » de Jean-Claude Grumberg, « Des diables et des Saints » de Jean-Baptiste Andréa, ex-aequo avec « American Dirt », de Jeanine Cummins puis « Magnifica » de Maria Rosaria Valentini.

Les adhérents de la médiathèque « Les yeux d’Elsa » ont été au nombre de 25 à s’être investis, avec grand plaisir, dans la lecture des 8 ouvrages sélectionnés par nos bibliothécaires pour constituer la sélection du 1er Prix du Roman de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Après des semaines de lecture assidue, ce lectorat s’est retrouvé mardi 1er juin à la Maison Elsa Triolet-Aragon pour donner leur avis sur chaque ouvrage et désigner leurs titres préférés.

Une cérémonie à laquelle ont pris part Clémence Chicheportiche, adjointe à la culture, Caroline Bruand, directrice de la Maison Elsa Triolet-Aragon, Emilie Piot notre nouvelle libraire de l’Oiseau Lyre et Inaki Perez Azcarate, auteur de l’ouvrage Chaos, retenu dans la sélection.

Les titres retenus pour le Prix du Roman 2023 seront dévoilés le dimanche 20 novembre 2022 à l’occasion du Salon du Livre qui se tiendra à la salle des fêtes Le Colombier.