28/06/2022

Poney.jpg
stage-Ete-2022.jpg
Le département des Yvelines compte plus de 21 000 cavaliers licenciés à la Fédération Française d’Équitation regroupés dans près de 200 centres équestres, dont un à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Situé à l’Est de la commune, à la limite du Petit-Plessis, se niche Les Écuries de Saint-Arnoult, spécifiquement dédiées à l’apprentissage de l’équitation sous forme de cours réguliers et de stages. Des créneaux spécifiques permettent aussi de préparer les cavaliers qui le souhaitent à la compétition. Sur ses 3 hectares, la structure compte 35 box, un manège de 40 m x 20 m, deux grandes carrières de sable, un marcheur couvert pour inviter les chevaux à la sortie et 6 paddocks en herbe. « Un cheval doit sortir tous les jours. Il est soit en détente dans un paddock, au marcheur ou monté. Nous disposons de 15 poneys, depuis le Shetland jusqu’au double poney, afin de répondre au besoin des enfants âgés de 5 à 17 ans. Ainsi, Il n’est pas nécessaire de disposer de sa propre monture pour apprendre l’équitation », détaille volontiers Laurence Adjadj la propriétaire des lieux depuis 2004, également cavalière et compétitrice. Les Écuries accueillent également les cavaliers propriétaires de leur poney.

Quand ?
Le poney club est ouvert du mardi au samedi. Les compétitions ont lieu le dimanche.

Quoi ?
Deux disciplines sont enseignées
- Le Concours Saut d’Obstacles : la hauteur des barres va de 30 cm pour les plus petits cavaliers, à 90 cm et au-delà pour les plus grands.
- Le Concours Complet d’Équitation : le dressage, le saut d’obstacles en carrière et le cross, où les barres sont remplacées par des troncs d’arbres, des trous et des passages à gué.

Les Écuries de Saint-Arnoult, rue des Écuries
Téléphone : 06 60 52 95 37
Email : costej@hotmail.fr