masque-coronavirus.jpg
En France métropolitaine, la circulation du virus SARS-COV-2 progresse et s’intensifie. Elle concerne toutes les tranches d’âge et plus particulièrement les jeunes adultes. Le nombre de départements dépassant le seuil de 10 pour 100 000 habitants continue d’augmenter. Le nombre de départements classés en niveau de vulnérabilité modéré ou élevé pour le SARS-COV-2 est toujours en augmentation, avec 21 départements classés en niveau de vulnérabilité modérée et deux en vulnérabilité élevée. Il est nécessaire de maintenir et de renforcer le cas échéant les différentes mesures qui ont été prises pour endiguer la propagation du virus dans la communauté.

Il est primordial de maintenir la plus grande vigilance et appliquer les gestes barrières et les mesures de distanciation pour prévenir la transmission du SARS-COV-2.

Chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 ou ayant le moindre doute doit réaliser un test diagnostique dans les plus brefs délais et consulter le plus rapidement possible un médecin. De nombreux dispositifs de dépistage et de diagnostic sont disponibles permettant à chacun de contribuer à casser les chaînes de transmission.

Téléchargez le point sur la situation sanitaire dans les Yvelines au 23/10/2020 dans la rubrique "Téléchargement".


En savoir plus sur l’évolution du COVID-19 en France

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.