OPÉRATION « PORT DU MASQUE »

Masque couture.jpg
Masques alternatifs : recommandations de l’AMF
L’Association des maires de France recommande le port d’un masque artisanal ou chirurgical sur la bouche et sur le nez durant les sorties autorisées.

Comment faire votre masque vous même :
Le masque artisanal en tissu peut être réalisé par tous moyens et confectionné par chaque utilisateur. Il doit être lavé à 60° tous les jours.

Exemple de réalisation d'un masque (en vidéo) (Norme AFNOR)

Patron de masque à coudre à retrouver en téléchargement


Vous voulez aider quelqu’un à faire un masque, en fournissant de la matière première, en le confectionnant, dites-le nous sur le site internet
operation-masque.say78.fr


Tout savoir sur le masque barrière, y compris trouver des couturières près de chez vous : masques-barrieres.afnor.org

Les bonnes pratiques concernant l'utilisation du masque : www.youtube.com/watch?v=uMJvvZ4irZE


Appel aux makers arnolphiens
Certains makers disposent d’une imprimante 3D. En cette période de crise sanitaire, toutes les précautions pour empêcher la propagation du virus sont exploitées.
L'école d’ingénieurs ICAM a imaginé une poignée de porte qui s’actionne avec le coude et s’adapte aux poignées de portes existantes.
Dans le même objectif, des visières sont également réalisables à partir d’une imprimante 3D (Fil : PLA / Plateau : 60° / Buse : 210° / Temps approximatif : 4h pour une buse de 0,5.)

Afin d’équiper les locaux municipaux soumis à une certaine fréquentation, notamment les écoles, nous faisons appel aux makers pour la confection de ces deux équipements, qui pourront également être proposés à d’autres structures.
Vous souhaitez réaliser ces équipements, faites le savoir en ligne sur : operation-masque.say78.fr

Les fichiers nécessaires pour votre imprimante 3D sont en téléchargement.