06/11/2019

En mars prochain, le mandat des quelque 35 000 maires de France arrivera à échéance. À l’occasion de ces deux tours de scrutin, les Français renouvelleront leur conseil municipal. Détails pour être au rendez-vous.

Suis-je bien inscrit sur la liste électorale de Saint-Arnoult-en-Yvelines ?
Depuis août 2016, l’Institut National des Statistiques et Études Économiques (INSEE) gère le Répertoire Électoral Unique. Ainsi, la limite d’inscription sur la liste électorale n’est plus limitée au 31 décembre précédent le scrutin, mais le 6e vendredi précédent. 
Pour le scrutin des 15 et 22 mars, il s’agira donc du vendredi 7 février 2020. 
Autre intérêt, il n’est plus utile de se déplacer en mairie pour s’inscrire sur la liste électorale, la démarche peut se faire en ligne, à l’adresse election.say78.fr pour vérifier si vous êtes bien un électeur de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Dans le cas contraire, le site vous invite à vous y inscrire.
 
J’ai 18 ans, dois-je m’inscrire?
Tout jeune recensé à Saint-Arnoult-en-Yvelines à l’âge de 16 ans est automatiquement inscrit sur la liste électorale de la commune. 
Si le recensement s’est effectué sur une autre commune, utilisez l’adresse election.say78.fr pour vous inscrire.

Dans quel bureau dois-je voter ?
Attention, depuis les élections européennes de mai 2019, la commune est passée de 4 à 5 bureaux de vote. Ce changement a conduit à une redistribution des électeurs. L’objectif a été de diminuer le nombre d’électeurs au sein des bureaux, limité par la loi à 1000 électeurs maximum. 
Votre bureau de vote figure sur votre carte d’électeur. 
Retrouvez votre bureau de votre en fonction de votre adresse depuis la carte disponible sur le site de la mairie à l’adresse decoupage-electoral.say78.fr