Exposition
date_range 15 Juin - 09 Septembre 2021
(14:00 - 18:00)
account_balance_wallet Non communiqués

Organisateur : -

Jusqu’au 9 septembre 2021* 
Tous les jours de 14h à 18h – Parc + Expo : 5€


La Maison Elsa Triolet-Aragon a le grand plaisir d’inviter Pierre Buraglio et sa fille, Claude Buraglio, pour sa réouverture au public. 
Depuis plus de soixante ans, après une formation classique, Pierre Buraglio explore le monde réel confondu avec celui de la peinture, avec et sans pinceaux. 
Avec des composants du monde tels des châssis de fenêtres, des paquets de gauloises bleues et autres, sorte d’éprouvé, « d’économie du pain perdu », comme avec les matériaux traditionnels du peintre occidental. 
Figurative, abstraite ou s’inscrivant au delà de ce clivage traditionnel, sa production envisage le monde vécu, et l’art à travers une singulière pluralité de matériaux, de modes de faire.
La guerre comme fil rouge
Cette exposition ouvre les blessures de guerre pour découvrir le siècle passé. Elle fait dialoguer notre époque avec celles des conflits mondiaux qui ont déchiré les peuples, éprouvé tant de familles, à l’image de celle de Pierre Buraglio lui-même. Sans didactisme ni voyeurisme, les guerres sont là, concrètes, à hauteur d’homme. Avec sa fille, Claude, matériaux et sensibilités se mêlent, se combinent, se heurtent pour faire résonner aujourd’hui ces temps tragiquement déraisonnables. En contrepoint, sont proposées plusieurs pièces historiques ayant marqué la trajectoire artistique de Pierre Buraglio. Elles viennent dialoguer avec des œuvres du couple d’écrivains.

Réservation obligatoire : www.maison-triolet-aragon.com/reservation2021
 

*Sous réserve des conditions sanitaires du moment.

 

Coordonnées du lieu

Lieu

Maison Elsa Triolet Aragon

Adresse

Rue de la Villeneuve

78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

Téléphone

+33 1 30 41 20 15

Adresse email

Contacter le lieu