20/12/2024
Sur les 1 200 points lumineux composant l’éclairage public de la commune, 700 n’étaient pas encore passés à la technologie Led. Dans le souci d’effectuer des économies d’énergie et donc de réduire encore davantage le budget de dépenses énergétiques, en plus de l’extinction entre 23h30 et 5h30, la commune avait en projet de convertir tous les candélabres à la technologie led. Coût estimé de l’opération : 1,2 million d’euros, pour lesquels seuls 257 000 € de subvention avaient été accordés.
Sans attendre d’autres financements, la commune a donc entamé ce changement de technologie en usant des Certificats d’Économie d’Énergie pour se voir offrir 500 éclairages à led afin de changer les lampes incandescentes encore en service. Seul reste à la charge de la commune, le coût de l’installation assurée par notre prestataire, la société dourdanaise Prunevieille.
L’installation d’une première salve de 150 projecteurs a eu lieu mi-décembre.
Les 200 éclairages restant à pourvoir concernent les lampes de style pour lesquelles il est nécessaire de trouver un matériel spécifique.