21/11/2024
Être organisé, savoir se montrer patient et diplomate tels sont les critères qui feront de vous le parfait agent recenseur à l’occasion de la prochaine campagne de recensement de la population arnolphienne.
Tous les 5 ans, sous les directives de l’INSEE, la commune procède au comptage de sa population. À l’heure du tout numérique, la démarche en porte à porte peut surprendre, mais pour obtenir le nombre d’habitants d’une commune, l’enquête est bien réalisée physiquement. À ceci près, que les réponses en ligne sont vivement recommandées. En effet, les résidents des logements individuels sont invités à répondre en ligne à partir du document remis par l’agent recenseur. Seuls les habitants des logements collectifs doivent répondre via un formulaire papier déposé par l’agent recenseur. Ce document lui sera rendu à l’occasion d’un prochain rendez-vous fixé conjointement ou déposé à la mairie.
Le recensement se déroulera du 16 janvier au 15 février 2025.
La commune recrute pour cette mission 12 agents recenseurs rémunérés 700 € net. Chaque agent recenseur gère son temps comme il l’entend. La mission s’adresse aussi bien à des personnes sans emploi, à des retraités qu’à des salariés. L’objectif étant d’obtenir le recensement des quelque 180 adresses qui lui seront confiées.
Pour candidater : rh@say78.fr