30/04/2024

Si l’hiver aura été plus humide que froid, nous n’en sommes pas moins tous heureux d’accueillir des jours plus cléments et festifs. C’est d’ailleurs la volonté municipale de poursuivre et d’étoffer le calendrier des animations. Après l’organisation du premier Vide ta Chambre le mois dernier, le 25 mai nous permettra de nous retrouver à l’occasion de la fête de la ville. Une animation que nous avons souhaité développer l’an passé par la tenue du Vide Grenier organisé par nos commerçants de l’ACASA, et que nous renforçons cette année encore par la présence de producteurs locaux et de nouveaux food-trucks. Le point d’orgue de cette journée restera pour notre jeunesse la multiplicité des animations dont les très attendues structures gonflables et aussi la possibilité pour notre riche tissu associatif de faire état de leurs activités.

Les nouveautés sont aussi au service de votre sécurité. Vous l’aurez remarqué, certains de nos passages piétons s’illuminent une fois la nuit tombée. Deux technologies différentes à base de leds sont actuellement en test sur trois passages piétons. En fonction des résultats nous envisagerons l’extension ou pas sur d’autres passages protégés.

En cette époque de conflits aux différents points du globe, nous aurons plaisir à recevoir nos homologues de Freudenberg. Je vous invite à vous joindre à l’accueil de nos Amis d’outre-Rhin attendus le jeudi 9 mai pour un séjour ponctué par la découverte de Paris depuis la Seine. L’association du jumelage recherche encore des familles d’accueil. Faites-vous connaître ?
​​​​​​​
Enfin, moins festif mais Ô combien primordial pour la stabilité de nos démocraties, je ne peux que vous encourager à faire acte de citoyenneté à l’occasion des élections européennes du dimanche 9 juin prochain.