02/10/2019

Jusqu’à présent, un seul lieu de la commune était représenté à l’occasion des deux week-ends d’exposition en vallée de Chevreuse orchestrés par l’association Hélium. Il s’agit de l’Atelier du Palais, sis 6 rue du Palais, le domaine de création de Corinne et Ghislain Delusseau.
Pour cette 15e édition, c’est un lieu emblématique de Saint-Arnoult-en-Yvelines qui va accueillir les œuvres du compositeur plasticien Michel Coury. Il s’agit du Pigeonnier. La tour jouxte l’office du tourisme rue des Remparts et n’a jamais pas été ouverte au public. Outre l’intérêt pour les œuvres de Michel Coury, les Arnolphiens devraient se montrer curieux de découvrir cette facette de leur patrimoine.
Sur 45 communes de l’Essonne et des Yvelines, cette édition comptera 90 artistes répartis sur 40 ateliers et 14 lieux d’exposition. Parcours d’Artiste Hélium 5-6 et 12-13 octobre, les samedis de 14 h à 19 h et les dimanches de 11 h à 19 h. À Saint-Arnoult-en-Yvelines : Le Pigeonnier rue des Remparts, l’Atelier du Palais, 6 rue du Palais et la Maison Elsa Triolet-Aragon. Toute la programmation sur : www.helium-artistes.com