02/10/2019

Collecte des encombrants 
Le SICTOM rappelle la nécessité de déclarer la totalité des encombrants que vous souhaitez faire enlever à domicile par ses services. 
En effet, ne seront collectés que les déchets indiqués lors de votre prise de rendez-vous. Tous déchets non déclarés ne seront pas ramassés et considérés comme des dépôts sauvages. De plus, à l’occasion de cette déclaration d’objets, il pourra vous être précisé que certains déchets ne pourront pas être ramassés, car non conformes. Exemple, si vous déclarez une gazinière et qu’il s’agit en réalité d’une cuisinière électrique, il faudra alors faire appel à la collecte des D3E, déchets d’équipements électriques et électroniques.
Pour prendre rendez-vous avec la collecte des encombrants : N° vert 0 800 49 50 61

Pas de bus PMI 
Le conseil départemental annonce l’annulation de différentes consultations du Bus PMI, notamment le jeudi 31 octobre à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Numérique 
À la date du lundi 7 octobre, date anniversaire de la monnaie locale, il sera possible de payer en Racine électronique via son smartphone.
Sur la commune, les enseignes le cinéma Le Cratère et Natura Beauté acceptent les paiements en Racine.

Géomètre 
Jusqu’au 11 octobre, un géomètre du cadastre passera dans la commune pour effectuer une mise à jour du cadastre. Merci de lui offrir le meilleur accueil.

Vous êtes médecin... 
Vous êtes médecin et recherchez une commune accueillante offrant un cadre de vie agréable à 50 km de Paris avec de nombreux services (écoles, collège, commerces, associations sportives et culturelles). Établissez vous à Saint-Arnoult-en- Yvelines.
Allocation d’une bourse de 24 000 €. Vous êtes interne en médecine, la commune vous alloue une bourse mensuelle de 1000 € durant les deux dernières années de votre formation, à condition d’exercer au minimum 5 ans à Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Contact : CCAS de la commune de 8 h 30 à 12 h 30 du mardi au vendredi en mairie. Tél. : 01 30 88 25 20 - ccas@say78.fr

Puits et forages sont réglementés 
De nombreux ouvrages de prélèvement d’eau sont réalisés par des particuliers à diverses fins : arrosage, usages domestiques, consommation…
S’ils ne sont pas réalisés et utilisés dans de bonnes conditions, ces ouvrages peuvent représenter un risque pour l’environnement ou avoir des répercussions sur la santé des consommateurs.
Retrouvez toutes les informations utiles en la matière sur : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20077

Sictom : visite du centre de tri 
Vendredi 18 octobre, le SICTOM propose la visite du centre de tri des déchets recyclables du SITREVA situé à Bel Air à Rambouillet. Les personnes intéressées doivent s’inscrire via le site internet du SICTOM à l’adresse :
www.sictomregionrambouillet.com/formulaire-dinscription-visite-du-centre-de-tri